Comment choisir le liquide de sa cigarette électronique?

C’est un choix qui est bien sûr décisif pour avoir une expérience de vie agréable et cet article va vous présenter tous les éléments pour faire justement le bon choix.

Un e-liquide de cigarette électronique est principalement composé d’arômes de nicotine, de propylène glycol et de glycérine végétale. On va voir tout ça en détail. On parlera des arômes qu’à la fin, puisque c’est une question subjective. Par contre, on va faire un chapitre particulier sur la nicotine, pour voire ensuite le ratio PG/VG, c’est à dire la composition de la base de votre e-liquide.

La nicotine est une molécule en général extraite du tabac où elle est présente en concentrations importantes et c’est pour cette raison qu’elle est facilement associée au tabac, justement. À tort d’ailleurs, puisqu’on retrouve de la nicotine dans tout un tas d’autres plantes. La tomate, en particulier, contient une concentration non négligeable.

La nicotine est bien sûr addictive et sa toxicité et ses effets sur l’organisme sont à peu près similaires à ceux de la caféine. La grande question, bien sûr :

Comment choisir votre taux de nicotine ?

Vous trouverez plusieurs taux de nicotine disponibles, allant en général de 0 à 16, 0 étant le minimum. Pas de nicotine. Si vous n’y êtes pas dépendant. 16 étant le maximum.Pour vous aidez a choisir votre taux de nicotine le test de fagerstrom présent sur notre site vous aidera a trouver votre taux de nicotine.

La sensation en gorge dépend également énormément du type de matériel que vous allez utiliser et de la quantité de vapeur qui sera produite. En tout état de cause, si vous trouvez que la vapeur n’est pas suffisamment forte à votre goût, augmenter le taux de nicotine, n’hésitez pas.

De la même manière, si vous trouvez que la vapeur n’est pas assez forte, n’hésitez pas a baisser le taux de nicotine en fonction. Le second point essentiel pour le choix de votre e-liquide va être la composition de sa base. C’est très simple. Votre e-liquide est principalement composé de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG).

La quasi totalité des e-liquides contiennent les deux, du propylène glycol et de la glycérine, mais dans des proportions différentes, et cela change considérablement l’expérience que l’on peut avoir. Par exemple, vous pourrez trouver des gammes en 70/30 et des gammes en 50/50.

Donc seulement 30% de propylène glycol pour 70% de glycérine végétale. Pour vous aider dans votre choix, on va simplement voir les avantages de l’un et de l’autre. Le propylène glycol est principalement utilisé dans le e-liquide parce que c’est un excellent transporteur d’arômes. C’est à dire que plus vous aurez de propylène glycol dans votre e-liquide, plus les arômes seront présents et agréables.

On peut noter également que le propylène glycol est un petit peu responsable de la sensation que l’on a en gorge .C’est important pour la suite.

C’est pratiquement aussi fluide que de l’eau. Si le propylène glycol est utilisé pour le rendu des arômes, la glycérine végétale, quant à elle, est utilisée pour la production de vapeur. Plus vous aurez de VG dans votre e-liquides, plus la production de vapeur sera importante et plus cette vapeur sera dense. On peut noter accessoirement que la glycérine végétale a aussi un effet hydratant qui vient compenser l’effet déshydratant du PG. On aurait facilement une sensation de gorge sèche avec uniquement du PG et c’est ce que vient compenser la glycérine végétale.La glycérine végétale est extrêmement visqueuse. En résumé, si vous souhaitez une grosse production de vapeur et une vapeur plutôt douce orientée vous vers les e-liquides qui ont plus de glycérine végétale.

Si, à l’inverse, vous préférez avoir une production de vapeur raisonnable, une vapeur un peu plus sèche et un très bon rendu des arômes, orientez vous plutôt vers des e-liquides qui contiennent plus de propylène glycol. Le meilleur compromis étant bien sûr les ratios 50/50 avec moitié moitié de chaque.

Le choix de la composition de votre e-liquide peut également être influencé par le matériel que vous utilisez.

Votre expérience avec la cigarette électronique avec nicotine sera déterminante en fonction du choix de votre e -liquide, de sa qualité, du dosage en nicotine et des arômes choisis.

Il est très important de bien choisir son e-liquide et nous vous recommandons d’en essayer plusieurs pour trouver celui qui vous conviendra le mieux. Il existe différentes saveurs: tabac blond ou brun, saveur gourmande,fruités,mentholés,et t’en d’autres….

N’hésitez-pas à nous écrire pour nous proposer vos commentaires sur vos e-liquides préférés et nous les publierons.

LA VAPE DU SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page